Beaucoup de femmes sont gênées au quotidien par le volume et le poids de leur poitrine. En effet, l’hypertrophie mammaire peut être à l'origine de nombreuses gênes fonctionnelles. L’intervention de...
Pourquoi choisir des implants avec du liquide physiologique pour une augmentation mammaire en Wallonie ?
En Wallonie, l’augmentation mammaire est une intervention de chirurgie esthétique fréquemment pratiquée, toutefois le choix du type d’implants implique toujours un questionnement initial. Docteur Tourbach, chirurgien esthétique à Tournai, évoque les avantages et inconvénients des implants remplis de liquide physiologique.
Quels implants choisir pour une augmentation mammaire en Wallonie ?
De nombreuses femmes désirent procéder à l’augmentation mammaire, soit pour accroître le volume d’une poitrine jugée trop petite, soit pour améliorer l’aspect des seins dont la forme et la taille ont changé à la suite d’une grossesse.
Toutefois, la première question qui se pose concerne généralement le choix du type d’implants mammaires, pour lequel le chirurgien esthétique peut vous aiguiller. Les prothèses mammaires en sérum physiologique, même si moins connues des patientes, offrent une alternative aux implants remplis de gel de silicone.
Implants mammaires à base de liquide physiologique : comment ça marche ?
Un implant mammaire contenant du sérum physiologique est composé d’une enveloppe imperméable en silicone. Au cours de l’intervention de chirurgie esthétique, l’implant est rempli par le chirurgien plasticien avec ce liquide composé d’eau et de minéraux.
Comme les autres types d’implants, la prothèse remplie de sérum physiologique peut se placer devant ou derrière le muscle. Néanmoins, cet implant est généralement placé derrière le muscle puisque cette option permet de comprimer la prothèse au niveau supérieur du sein afin de lui conférer un aspect plus naturel et anatomique.
Atouts des prothèses mammaires en sérum physiologique
Choisir des implants à base de liquide physiologique pour votre augmentation mammaire en Wallonie vous permet de bénéficier des avantages suivants :
- Matière naturelle et sans danger: En cas de rupture de l’enveloppe d’une prothèse contenant du sérum physiologique, ce liquide est simplement absorbé par le corps et évacué par voie naturelle (via le système urinaire). Dans un délai de 24h après une rupture, le sein se dégonfle. Il est donc aisé de faire le diagnostic d’une rupture d’un implant de liquide physiologique.
- Pas de remplacement préventif: Des implants en liquide physiologique ne doivent pas être remplacés préventivement tous les 15 ans, au contraire de ceux en gel de silicone.
- Vaste choix : ce type de prothèse mammaire existe dans toutes les dimensions et tous les volumes imaginables, comme pour les implants en gel de silicone. Le choix de l’implant idéal se base donc sur l’anatomie de la patiente (dimension idéale de l’implant en fonction de l’anatomie) et l’envie de la patiente (volume désiré) pour obtenir un résultat optimal.
Inconvénients des prothèses mammaires en liquide physiologique
Les prothèses mammaires en sérum physiologique peuvent donner une sensation un peu plus dure au toucher. Avec le temps, elles peuvent également présenter de petites vagues sous-cutanées. Les implants remplis de solution saline sont donc moins recommandés pour les patientes minces disposant de peu de tissu mammaire pour entourer l’implant et lui donner un toucher plus naturel.
Des questions à propos des implants pour augmentation mammaire en Wallonie ?
Partenaire de choix pour réaliser des interventions chirurgicales et médicales dans le secteur esthétique, Docteur Tourbach est disponible pour répondre à toutes vos demandes. Contactez la clinique par téléphone ou par le biais du formulaire en ligne pour obtenir un rendez-vous en consultation.
Les avis de nos clients
Les évaluations sont gérées par les outils E-net Business