Beaucoup de femmes sont gênées au quotidien par le volume et le poids de leur poitrine. En effet, l’hypertrophie mammaire peut être à l'origine de nombreuses gênes fonctionnelles. L’intervention de...
Injections antirides : technique non invasive toujours plus prisée en Hainaut et à Tournai
Les injections de produits de traitement des rides connaissent un franc succès à l’heure actuelle. Quels atouts justifient un tel enthousiasme ? En quoi ces deux techniques esthétiques sont-elles différentes ? C’est le sujet de notre article.
Produits myorelaxant et de comblement : deux solutions anti-âge aux actions et propriétés diverses
Vous hésitez entre les injections de produit myorelaxant ou d’acide hyaluronique pour vous refaire une jeunesse du visage ? En réalité, ce choix ne dépend pas de vos préférences, mais de la nature des rides que présente votre visage.
Actions
Le myorelaxant est un produit anti-rides qui agit sur les muscles et permet de traiter les rides d’expression, à l’exemple des rides de la patte d’oie ou encore de la ride du lion.
À l’inverse, si votre visage accuse des pertes de volume, le filler s’avère de loin plus approprié et efficace. Ce produit de comblement remplira avec naturel les sillons de votre visage.
Vous avez tant des rides d’expression que des « creux » dus à l’âge ? Sachez que les injections d'un produit de comblement et de myorelaxant sont conciliables. Elles peuvent être toutes deux réalisées sur la même journée, sans délai particulier, puisque les zones concernées sont différentes pour les deux produits.
Contre-indications
Les injections antirides font l’objet de très peu de contre-indications. Certes, le produit myorelaxant est incompatible avec une quelconque maladie neuro-vasculaire. Par précaution, on ne réalisera pas d'injection de myorelaxant chez la femme enceinte. L’acide hyaluronique étant un produit pur et résorbable, il y a peu de risque d'allergie.
Effets secondaires
Les injections antirides constituent une technique moins invasive qu’une chirurgie esthétique. Les conséquences n’en sont donc que moins lourdes.
Le produit de comblement peut engendrer ces quelques désagréments :
- Apparition de petites ecchymoses aux endroits d’injection
- Léger gonflement des lèvres qui perdure deux à trois jours après l’intervention
- Infection cutanée (rare)
- Apparition d’un œdème inflammatoire après l’injection
- Problème vasculaire engendré par l’injection du produit dans un vaisseau, pouvant entrainer une obstruction vasculaire et potentiellement une nécrose cutanée
Le seul effet secondaire pouvant survenir des suites d’une injection de Botox® est que le produit ne se répande au-delà de la zone souhaitée et engendre la paralysie non désirée d’un muscle comme le muscle releveur de la paupière supérieure.
Notez que ces effets secondaires ne surviennent que dans un très faible pourcentage des cas.
Par ailleurs, pour éviter certaines de ces complications, le praticien utilise, à la place des aiguilles classiques, des canules à l’extrémité arrondie. Cet instrument permet d’injecter le produit avec beaucoup plus de douceur dans les tissus fragiles tels que les pommettes, les cernes ou encore les lèvres.
Les clés du succès de ces traitements anti-rides
Les produits injectables sont appréciés pour leur caractère pur et résorbable. Ces deux atouts permettent d’entraîner beaucoup moins de complications qu’avec des produits non résorbables de réjuvénation faciale.
Il est en effet de loin préférable d’opter pour une solution certes temporaire, mais inoffensive comme ces solutions antirides. À cet égard, notez que les effets de la première injection de myorelaxant durent quatre mois et qu’ensuite, chaque traitement est espacé progressivement jusqu'à un délai de six mois entre 2 injections. Les injections d’acide hyaluronique sont par ailleurs réalisées à fréquence moins élevée : environ tous les 12 à 18 mois.
Des études récentes démontrent que l’acide hyaluronique injecté au sein des tissus faciaux permet d’exercer une pression qui stimule les fibroblastes à reproduire du collagène et de l’élastine. En d’autres termes, la bonne nouvelle est qu’après résorption du produit de comblement, vous ne retrouverez pas vos rides aussi creusées qu’elles ne l’étaient à leur état initial.
Envie de donner un coup de jeune à votre visage ?
Les injections de produits antirides sont une solution de premier choix à envisager. Pour toute demande d’informations complémentaires ou de consultations médicales, contactez la ST Clinic du Docteur Tourbach à Tournai.
Les avis de nos clients
Les évaluations sont gérées par les outils E-net Business